Mon envol vers la liberté: lire le début du livre

 

 

 

Mon envol vers la liberté

L’amour au temps des réseaux sociaux

 

 

« Il existe un autre monde
mais il est déjà dans celui-là. »

Paul Éluard

 

 

Avant-propos

Stupeur et consentement

C’est la première fois que je prends la plume pour livrer et réorganiser un extrait de journal de bord ! Il s’agit d’une démarche qui me dépasse et me surpasse. J’écoute cette volonté qui me pousse à témoigner et à exprimer mes joies, mes errances, mes recherches, mes révélations, les rayons de soleil qui traversent les persiennes.

Ce « journal d’une femme libre » pose la claire intention de relater pas à pas mon cheminement pour accéder à la liberté. J’ai eu la chance de vivre une expérience inédite, banale et en même temps très répandue aujourd’hui dans nos relations avec les autres. J’ai eu la chance d’avoir été guidée par la vie pour transformer une rupture amoureuse, qui en même temps n’en est pas vraiment une, une mise à distance violente en un chemin d’amour vers moi-même et donc vers les autres. La chance d’avoir été propulsée au cœur d’une tempête et d’avoir su suivre mon intuition pour ne pas me laisser emporter par les vents déchaînés de la colère. Un jour, il m’a complètement bloquée sur son smartphone. J’ai dû faire preuve d’ingéniosité pour faire face au fantôme !

Il s’agit d’un extrait de journal écrit sur le vif juste après les faits depuis mon bureau niché en altitude dans mon village corse. Le texte a été enrichi et retravaillé à Los Angeles sur la plage de Santa Monica et à Marseille, où j’habite. Il a été finalisé au cœur de l’hiver, comme un écho à un chagrin d’amour. Un hiver qui vous plonge dans un univers froid et incertain où tente de percer la tendresse envers soi.

Cette histoire me permet de verbaliser ce qui se passe en moi afin de canaliser l’énergie qui me traverse et m’indique comment je transforme mes expériences et mes blessures d’amour en une chance inouïe pour m’enrichir.

Je traduis mes perceptions sur le monde, et j’aime à penser que certaines d’entre elles pourront résonner avec les vôtres, tellement nous sommes parfois connectés sur les mêmes fréquences radio. Je fais aujourd’hui le parallèle entre ma quête de liberté et la vie libre et sans contraintes d’un homme qui se dit aventurier, baroudeur, parapentiste et qui m’a tant touchée. Cet homme m’a permis de me découvrir et comme il n’y a pas de hasard, j’ai pris goût à la liberté qu’il m’a inspirée.

 

Lire le livre gratuitement